Un seul mot d’ordre : mobilisez-vous !

Loire-Atlantique Agricole www.agri44.fr

Mercredi 5 novembre : Agriculteurs, éleveurs, polyculteurs, maraîchers, viticulteurs, horticulteurs, arboriculteurs, pépiniéristes, vous êtes cordialement invités à montrer votre mécontentement !

Si vous avez une date à retenir, c’est celle-là : mercredi 5 novembre 2014. Une journée pour dire Non, pour dire Stop ! « Cette mobilisation est nationale. Dans chaque département, chaque canton, à nous de relayer le message et d’être nombreux pour nous faire entendre de ceux qui ne veulent pas nous écouter. », interpelle Alain Bernier, président de la FNSEA 44.
Pour ce faire, les syndicats Jeunes agriculteurs et FNSEA de Loire-Atlantique donnent rendez-vous aux manifestants dès 11h devant la préfecture. À 11h30, les présidents ou représentants des organisations reviendront sur les raisons de cette mobilisation. Un message unitaire porté par les entreprises agricoles du département : Fnsea 44, JA44, Elvea 44, les marchands de bestiaux, la fédération des maraîchers nantais, l’Union des Pépiniéristes et Horticulteurs. « Il est important que les élus comprennent que c’est une action collective. Tout le monde est concerné ! Et les répercussions doivent être pour tous, quelle que soit sa production. », explique Charles Guerlais, président de JA 44.
Être entendu, vu et écouté
À 12h30, quelques animations visuelles réveilleront le préfet illustrant l’embargo russe, la suradministration, la jussie et autres biodiversité pour la partie environnement… Quelques autres surprises animalières typique de nos marais. « Pour être entendu, il faut être vu ! Venez nombreux avec vos pancartes, vos slogans et surtout emmenez vos -téléphones pour partager ce que vous allez voir sur Twitter et facebook ! », poursuit Alain Bernier. Les responsables agricoles solliciteront un rendez-vous avec le préfet dont ils feront une restitution à l’issue de la rencontre. Pendant ce temps, les manifestants pourront se restaurer autour d’un pique-nique offert par la Fnsea 44 et JA 44. Mercredi, ce sont près de 100 tracteurs et 300 manifestants qui sont attendus.
*Les syndicats rappellent que cette manifestation doit se dérouler dans le respect des biens et des personnes.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires