Une formation : un emploi assuré !

Lycée professionnel Somme-Suippe Lycée professionnel Somme-Suippe

Des Lycéens en Atelier Moteurs
Des Lycéens en Atelier Moteurs

Le lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe, situé dans la Marne offre dans un cadre familial, des formations scolaires de la 4ème à Bac +3, pour un emploi assuré en Conduite, Mécanique, Vente d’engins.

Des technologies de pointe au service de l'agriculture

Des métiers d'Avenir dans un secteur qui recrute avec 57 Offres d'emploi à pourvoir,

Des métiers d'Avenir dans un secteur qui recrute avec 57 Offres d'emploi à pourvoir, que vous pouvez consulter sur http://www.lyceesommesuippe.com/emploi.htm . Pour des postes variés : Conducteur d’engins, technicien de maintenance, mécanicien, salarié agricole, technico-commercial, formateur, inspecteur technique, technicien, SAV, chef d’atelier, Magasinier, …

En effet, avec le départ en retraite de la génération du baby-boom, de nombreuses places sont et seront à pourvoir dans les prochaines années. De plus, avec la mutation de l’agriculture, la profession a besoin de bras, mais aussi de sang neuf afin de s’adapter au mieux aux évolutions technologiques.

Le seul lycée avec une cellule emploi !

Le seul lycée avec une cellule emploi !

Le lycée de Somme-Suippe est le seul lycée à disposer d’un Service d'Aide au Placement (SAP),  un accompagnement vers l'emploi pour ses élèves !

  • Ce service (S.A.P.) existe depuis 1996 et vise deux objectifs : le suivi et l'aide à l'insertion des jeunes diplômés de l'Etablissement, et le traitement des offres d'emploi reçues.
  • Le lycée centralise les offres d'emploi provenant d'entreprises du secteur du machinisme agricole : utilisateur, vendeur, réparateur, constructeur... et des secteurs professionnels voisins, de la France entière et quelque fois de l'étranger. Les niveaux de qualifications demandés sont les suivants : niveau V (CAP, BEP), niveau IV (Bac), niveaux III et II (BTS, Licence Pro). Et les compétences requises : la maintenance, conduite, adaptation de matériels, gestion de chantier... et aussi vente de matériel, gestion d'un magasin de pièces détachées...
  • Il diffuse ensuite ces offres à destination des élèves et anciens élèves en recherche  d'emploi.
  • Enfin, il transmet aux employeurs les candidatures éventuelles.

Vous souhaitez déposer ou répondre à une offre…

Contactez Roseline Dautruche au Lycée de Somme-Suippe :

r.dautruche-sommesuippe@laposte.net

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires