« Une nouvelle apparence, à votre image »

Propos recueillis par Delphine Bisson

« La seule chose à penser après le 20 novembre : vous reconnecter en un clic ! », Alain Bernier.
« La seule chose à penser après le 20 novembre : vous reconnecter en un clic ! », Alain Bernier.

Le 20 novembre prochain, le nouvel agri44 se dévoile. Alain Bernier, gérant de la SAS agri44 nous explique, en avant-première, les nouveautés de ce relooking.

Une nouvelle version du site agri44 est actuellement en cours de réalisation. Pourquoi ?
Parce que les habitudes des internautes changent et nous nous devons d’être à la pointe de leur usage. L’apparence d’agri44 a fait son temps. Et avant d’élaborer des changements, nous avons enquêté auprès des utilisateurs réguliers afin de leur proposer un site sur mesure. Une nouvelle apparence, à votre image. Ainsi, ce nouvel agri44 se veut beaucoup plus intuitif et accessible.
Agri44 est-il très fréquenté des agriculteurs ?
Oui, nous sommes à plus de 500 connexions par jour et plus de 4 500 abonnés reçoivent, chaque semaine, les newsletters d’information. Naviguer sur agri44 est un véritable réflexe pour l’exploitant. Il y retrouve chaque vendredi sa web TV ; chaque jour ses actualités agricoles locales, départementales et nationales ; ainsi que tous ses documents administratifs téléchargeables depuis le site.
Il ne faut pas non plus oublier qu’agri44 c’est aussi le site où vous effectuez vos commandes groupées de fuel et la passerelle vers le service juridique, la consultation des dernières offres de la carte moisson, etc.
Quels sont les principaux changements ?
Le premier est son apparence. Plus moderne, aéré et agréable à naviguer. Ensuite, nous avons voulu valoriser la météo et les modules les plus utilisés par les agriculteurs : achat groupé de fuel, complémentaire santé, etc. Nous vous proposons une météo personnalisable et mieux identifiée, un lien direct vers vos partenaires et vos extranets, et un lien direct vers les réseaux sociaux.
Vous ne craignez pas que les agriculteurs soient perturbés par ce changement ?
Il n’y a aucune raison qu’ils le soient. Cette nouvelle version est faite pour leur faciliter la vie et donc, la seule différence qu’ils verront c’est une facilité de navigation, une apparence plus aérée, ronde et un site à maturité. La seule chose à penser après le 20 novembre : vous reconnecter ! En un clic, en haut à gauche du site. Vous pourrez ainsi retrouver la souplesse de navigation et la rapidité d’accès à vos informations. Pour tout le reste, une équipe répondra à leur question au 02 40 16 37 67.
Pour quand est prévu le lancement ?
Nous profiterons du conseil fédéral du 20 novembre et de la venue de Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, pour le dévoiler. Nous avons hâte de vous le présenter.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier