UNICOR - Arcadie Sud-Ouest : Convaincre et fidéliser nos bouchers»

Eva DZ

UNICOR - Arcadie Sud-Ouest : Convaincre et fidéliser nos bouchers»

Une soixantaine d'artisans bouchers et restaurateurs de toute la France a répondu à l'invitation de leur fournisseur, Arcadie Sud-Ouest. Avec son partenaire UNICOR, le groupe régional leur a fait découvrir ou re-découvrir les viandes aveyronnaises de qualité.

Les responsables d'Arcadie Sud Ouest en partenariat avec UNICOR ont renouvelé «l'opération de communication» comme la qualifie Bernard Cazals, président de la coopérative. «L'objectif de cette journée est de faire prendre conscience aux clients d'Arcadie Sud Ouest installés partout en France, des efforts qualitatifs réalisés dans les élevages mais aussi au stade de l'abattage et de la découpe», poursuit-il. «Ils sont les vecteurs de notre image auprès des consommateurs».

Visites d'élevages

A l'occasion de visites d'élevage, les visiteurs ont assisté à la têtée sur l'exploitation de Frédéric Petit producteur de Label Rouge Veau d'Aveyron et du Ségala à Vaureilles ainsi que dans l'élevage de Laurent Cavaignac et son épouse, éleveurs d'Agneaux de l'Aveyron IGP. Pour Bernard Cazals comme pour les responsables d'Arcadie Sud Ouest, il est important que «nos clients voient comment on produit nos animaux. Nous devons leur montrer le différentiel entre des agneaux de Nouvelle Zélande et l'Agneau de l'Aveyron lié à notre territoire». Certains des professionnels en sont déjà convaincus, Arcadie Sud-Ouest compte ainsi depuis quelques années parmi ses clients, le chef du restaurant de la Présidence de l'Assemblée Nationale, Thierry Delalande.

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires