Union européenne : 18 millions d'euros pour la promotion des produits laitiers

La Commission européenne a approuvé 13 programmes dans 11 États membres, destinés à encourager la consommation de lait et de produits laitiers dans l'Union européenne.

Les programmes sélectionnés, d'une durée de trois ans, sont dotés d'un budget total de 35,8 millions d'euros, dont 17,9 millions sont financés par l'UE. Trois projets français, placée sous l'égide du CNIEL, ont été adoptés pour un budget d'environ 14 millions d'euros, co-financés à 50% par l'UE.

Ces programmes s'inscrivent dans l'ensemble de mesures proposées par la Commission en juillet 2009, pour palier aux difficultés rencontrées par le secteur laitier.

« Je me réjouis de constater que la situation du marché laitier s'est améliorée depuis l'été dernier, et ce en grande partie grâce aux mesures que nous avons introduites », a estimé Mariann Fischer Boel, membre de la Commission chargé de l'agriculture et du développement rural. Et d'ajouter : « J'espère que ces programmes de promotion supplémentaires soutiendront cette amélioration. Toutefois, je pense qu'il est également important de faire tout notre possible pour promouvoir les produits laitiers en général, car ils font partie intégrante d'une alimentation saine et équilibrée. »


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier