Vœux de Joël Limouzin aux lecteurs de la vendée agricole

Rédaction Vendée agricole

En ce début d’année 2013, permettez moi de vous adresser tous mes vœux de bonheur et santé, à vous et vos familles, pour cette nouvelle année qui débute.

Chaque jour nous œuvrons dans l’intérêt des agricultrices et agriculteurs vendéens. Les élections à la Chambre d’Agriculture se déroulent dans quelques jours et toutes les agricultrices et tous les agriculteurs seront amenés à se prononcer sur leurs représentants pour les 6 prochaines années. Nous aurons besoin de toutes les forces du département pour remporter les suffrages des agricultrices et des agriculteurs. Nous préférerons que vos désaccords éventuels s’expriment lors de réunions locales ou cantonales de votre SEA plutôt qu’à travers une abstention qui affaiblirait notre représentativité, ou un vote sanction envers un syndicat qui s’allie avec le propriété agricole pour augmenter considérablement nos fermages, ou envers un syndicat qui défilent aux côtés d’associations environnementales pour renforcer nos contraintes ! Nous voulons dire que le déclin que certains se plaisent à prophétiser n’est pas inéluctable. Nous avons des atouts en Vendée ! Des femmes et des hommes jeunes et dynamiques, organisés collectivement, un climat tempéré, des terres fertiles, un savoir-faire, mais aussi des produits de qualité reconnus. C'est pourquoi nous sommes convaincus qu'il y a un avenir pour toutes nos exploitations et tous les projets dans tous les territoires. Nous représentons plus de 20 % des emplois de notre département avec l’ensemble de nos filières. Nous sommes indispensables à la vitalité et à la diversité des territoires.

Saisissons cette chance et faisons-la fructifier grâce aux valeurs qui sont les nôtres depuis si longtemps : la solidarité, le sens du collectif, l’effort, le goût de l’entreprise…

Enfin, nous vous rappelons l’importance d’apporter VOTRE soutien à NOS orientations construites dans le réseau, en venant participer à notre congrès du 15 janvier 2013 à la Longère de Beaupuy sur la commune de Mouilleron le Captif. Pour y participer rapprochez vous de votre président de SEA qui a tous les éléments nécessaires pour vous inscrire.

En vous remerciant par avance de la confiance que vous nous accordez et en espérant qu’elle se traduira dans votre vote, je renouvelle mes vœux de bonheur et santé pour 2013, pour vous et vos proches.

BON VOTE sur la liste FDSEA JA85 « FIERS de notre METIER, ENSEMBLE faisons le CHOIX de l’AVENIR ! »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires