Valoriser les produits et producteurs, éduquer à l'alimentation : Le Théâtre du goût d'Aurillac: qu'est ce que c'est?

Carole Bout

En quelques lignes un bref aperçu du Théâtre du goût à Aurillac.

Le Théâtre du goût n'est pas encore construit mais une petite équipe travaille déjà activement à l'élaboration de l'intrigue. Le Biopôle de Haute-Auvergne chapote l'ensemble, et 2 personnes, de l'ENILV-Lycée agricole d'Aurillac et de l'Agence Entreprendre au Pays d'Aurillac, constituent l'équipe.
Il s'agit d'un projet de territoire qui associe les professionnels de l'agroalimentaire, les collectivités territoriales et tous les organismes oeuvrant pour le développement du territoire y compris des établissements de formation.
Ces acteurs ont confié au Théâtre du goût l'ambition de mettre en scène la rencontre des consommateurs avec les producteurs dans un esprit ludique de découverte culturelle et d'échange. Au delà de cet objectif il s'agit bel et bien d'un projet de valorisation du terroir et d'éducation aux goûts et aux cultures alimentaires.
Lorsque le Théâtre sera construit il sera animé de multiples activités: ateliers culturels et gourmands, ateliers du goût, expériences de gastronomie moléculaire, conférences thématiques, expositions, formations variées... Mais sachez que l'équipe du Théâtre du goût commence d'ores et déjà à organiser les ateliers culturels et gourmands qui promettent de belles rencontres avec des chefs et des producteurs passionnés !!

Pour plus de renseignements, contactez Carole Bout à l'ENILV-Lycée agricole d'Aurillac carole.bout@educagri.fr, ou Benjamin Piccoli au Biopôle festival@e-gout.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier