Vendée : Des agriculteurs réclament un déblocage des raffineries

Les syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA) de Vendée ont réclamé mercredi, le déblocage rapide des raffineries bloquées par des opposants à la réforme des retraites.

« Il a été demandé à la FNSEA d'intervenir rapidement auprès des plus hautes autorités de l'Etat pour débloquer les raffineries bloquées le plus rapidement possible », écrivent les représentants des deux syndicats.

« En pleine récolte de maïs et de semis de blé », les agriculteurs « dont les cuves n'ont pas été remplies à la rentrée (...) redoutent de ne pas pouvoir effectuer leurs travaux dans les temps », expliquent la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles et les JA.

« Cette situation vient hélas accentuer la crise sévère que traverse le monde de l'élevage », poursuivent les deux syndicats. « Le Grand Ouest est particulièrement affecté par la pénurie de carburant en raison du blocage des dépôts de Donges en Loire-Atlantique et de La Rochelle », qui ont été débloqués tôt mercredi par les forces de l'ordre.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier