Vendée : Le courage et la persévérance récompensés

vendee agricole

Le mérite agricole pour Rose-Marie Mérieau.

Luc Guyau, président de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), a remis dimanche 17 octobre, la médaille d'officier du mérite agricole à Rose-Marie Mérieau, agricultrice au Poiré-sur-Vie.
En présence de nombreuses personnalités et d'une assemblée importante composée d'amis, de la famille et de représentants des organisations agricoles, ce fut l'occasion de retracer le parcours de Rose-Marie Mérieau, qui à force de courage et de persévérance, a su venir à bout des difficultés sur son exploitation (sécheresse, crises sanitaires, agriculteur en difficulté…) et surmonter les différentes épreuves de la vie.
C'est en innovant avec des activités de vente directe et d'accueil à la ferme et aussi avec beaucoup de travail qu'elle a réussi à relever l'exploitation et tout le village en ruine.
Aujourd'hui, dans un cadre entièrement restauré et accueillant, elle est fière de transmettre une exploitation viable à son fils et de permettre l'installation de deux jeunes avec de nouveaux projets de développement, notamment en vente directe.
« Si j'ai accepté cette promotion, c'est pour dire aux jeunes qu'il ne faut jamais baisser les bras et que dans les moments difficiles, il faut savoir s'entourer des personnes compétentes, que ce soit au niveau des organisations ou dans son environnement de proximité ».

Source vendee agricole

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier