Vendredi 14 novembre 2008 : Congrès de l'Economie Alpestre à Cordon

Vendredi 14 novembre 2008, Cordon a accueilli le Congrès annuel de l'Economie Alpestre de Haute-Savoie sur le thème « Ville – montagne : quelles solidarités de proximité pour demain ? ».

Organisé par la Société d'Economie Alpestre que dirige Pierre LACHENAL, ce congrès a réuni quelque 150 personnes, parmi lesquelles le Député Maire de Bonneville Martial SADDIER, la Conseillère Régionale Véronique DROUET, le Conseiller Général Guy CHAVANNE, et de très nombreux Maires des Communes de montagne.

Le Sénateur Jean-Paul AMOUDRY, Président de la SEA a tout d'abord rendu compte des activités de la Société d'Economie Alpestre, et des perspectives pour 2009, avec notamment les grands évènements : « Journées de l'Alpage » à Megève en avril prochain et « Saveurs d'alpage » à Morzine en novembre, et le lancement des programmes européens relatifs à l'eau et à la gestion de l'espace « Alpes Water Scarce » et « Alp'eau », dont la SEA est co-pilote.

S'en est suivi un échange avec Messieurs Olivier TURQUIN, Professeur à l'Institut de Géographie Alpine de Grenoble, Arnaud DUTHEIL, Directeur du CAUE de Haute-Savoie, et Nicolas EVRARD, Secrétaire Général de l'Association Européenne des Elus de la Montagne sur les rapports du monde urbain avec son environnement montagnard.

Le compte rendu de cette rencontre sera prochainement disponible sur le site de la Société d'Economie Alpestre de la Haute-Savoie : www.echoalp.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires