Viande : Bigard avale Socopa

SC

Le groupe Bigard, spécialisé dans l'abattage et la transformation de viande, intégrera Socopa au 1er janvier 2009 pour donner naissance à un leader européen en viande bovine et à un acteur lourd en viande porcine.

Une nouvelle société, filiale du groupe Bigard, qui intègrera les actifs du groupe Socopa, devrait être mise en place pour le 1er janvier 2009. Le groupe Bigard en sera l'actionnaire majoritaire à 51% et les anciens actionnaires de Socopa détiendront 34% du capital.

Cette opération doit encore recevoir le feu vert de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, précisent les représentants de Bigard dont le siège est à Quimperlé (Finistère).

Par cette opération, « c'est un leader européen en viande bovine et un nouvel acteur lourd en viande porcine qui émergeraient en France» précise le communiqué. Bigard, filiales comprises, emploie plus de 10.000 personnes sur 17 sites en France et prévoit en 2008 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Le groupe coopératif Socopa emploie 4.520 salariés et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros. Ses actionnaires sont essentiellement des agriculteurs regroupés en coopératives. Il est principalement implanté dans le Grand Ouest et l'est de la France.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier