Viande porcine : VPF : unique identifiant de l'origine française

SC

Selon la Fédération nationale porcine, un accord a été trouvé sur le principe de fondre le logo VPF et la mention d'origine française des produits de viande fraîche et charcuterie.

Les représentants de la filière porcine française sont en passe de clarifier l'indication de l'origine des produits issus du porc, annonce La Fédération nationale porcine (FNP) dans un communiqué. Un accord a en effet été trouvé et devrait être entériné cette semaine sur le principe de fondre le logo VPF et la mention d'origine française des produits de viande fraîche et charcuterie.

Le logo VPF devrait ainsi devenir l'unique identifiant de l'origine française des viandes de porc ce qui permettra son apposition sur l'ensemble des produits. « Les éleveurs de porcs seront très vigilants sur l'application rapide du logo de façon systématique dans les linéaires » prévient la FNP.

« Adresser un message clair, simple et lisible aux consommateurs en faisant du logo VPF l'identifiant de l'origine française pour la viande porcine, comme pour les produits de charcuteries, voilà l'objectif affiché par le SNIV-SNCP, depuis plusieurs semaines » commente les entreprises françaises des viandes. Ce logo s'appliquera à la viande de porcs nés, élevés, abattus, découpés et désossés en France.

Concernant les produits transformés, ce logo identifiant pourrait venir s'accoler aux mentions « viandes porcines françaises » ou « fabriqués en France à partir de viande porcine françaises » qui devront continuer à figurer sur l'étiquetage, précisent les entreprises françaises des viandes.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires