#VIDEO - Action #EleveurEtEngagé - Les éleveurs en action au Château d’Olonne

Delphine BISSON

#VIDEO - Action #EleveurEtEngagé - Les éleveurs en action au Château d’Olonne
20180119_ActionEE190118.jpg - ©

A l’appel de la FNB (Fédération Nationale Bovine) et des Jeunes agriculteurs, les éleveurs de viande bovine de Vendée ont organisé une action, ce vendredi, au magasin Intermarché du Château d’Olonne.

Les éleveurs dénoncent l’absence de déploiement de la démarche Eleveur et Engagé dans les magasins malgré l’adhésion de l’enseigne Intermarché depuis septembre 2016.

« Ca fait 18 mois qu’on attend que les magasins Intermarché s’engagent réellement. Les éleveurs sont à bout. On ne peut plus attendre ! » a expliqué Cédric Mandin au directeur du magasin du Château d’Olonne.

Sur un plan national, de nombreuses fédérations ont également suivi le mot d’ordre en organisant des actions ciblées. « On est en discussion depuis six mois avec les représentants nationaux d’Intermarché et ça n’avance pas. C’est intolérable. » a poursuivi Cédric Mandin.

Localement le directeur du magasin Intermarché du Château d’Olonne avait déjà échangé par les éleveurs de l’UCSEA il y a un. « Nous avons passé quelques bêtes Eleveur et Engagé depuis cette visite » a-t-il déclaré. Les éleveurs ont demandé à voir un retour garantissant plus de transparence sur les volumes et les prix.
 
Si aujourd’hui le directeur de magasin se dit très attaché à un approvisionnement avec des animaux en provenance d’exploitations locales, les éleveurs aimeraient plus d’engagement sur les prix. «Vos clients attendent plus que du local. Ils demandent à ce que les éleveurs soient rémunérés pour leur métier !» ont répondu les producteurs.

Les éleveurs n’ont pas hésité à distribuer des tracts aux consommateurs en les invitants à aller faire leurs courses chez U, seule enseigne avec Carrefour à proposer des volumes conséquents d’animaux Eleveur et Engagé.
 
Retrouvez plus d’actualité sur cette journée de mobilisation sur Twitter avec le mot clé #MagasinPasEngagé.

Tweets sur #MagasinPasEngagé

Source Agri85

Publié par Delphine BISSON

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires