[VIDEO] #ASS2017 Pampaas remporte le premier prix d'Agri startup summit

Claire GRONDIN

[VIDEO] #ASS2017 Pampaas remporte le premier prix d'Agri startup summit
20171130_ASS.jpg - ©

C’est la startup Pampaas qui a remporté la première édition d’Agri Startup Summit, vendredi 24 novembre à La Roche-sur-Yon.

L’entreprise Pampaas, implantée en Haute-Savoie, a su séduire le jury grâce à son alarme connectée pour clôture électrique, qui alerte l’exploitant sur son téléphone portable en cas de dysfonctionnement de celle-ci. Un outil pratique et utile pour les agriculteurs, à l’image des nombreux projets présentés par les 30 startups internationales en concours.

Premier événement international basé sur l'innovation du monde agricole, Agri startup summit a su rencontrer son public. Entrepreneurs, agriculteurs, startupeurs ou encore élus, ils sont plus de 300 à avoir répondu présents pour imaginer l'agriculture de demain lors de cette journée collabor'active.  

Le jury, présidé par Christiane Lambert, a également décerné :

- le deuxième prix à la startup israélienne Botanocap, et sa technologie exclusive de micro-encapsulation ;

- le troisième prix à la startup française Samsys qui développe des compteurs connectés pour la gestion, l'analyse et le suivi technique des flottes agricoles ;

- le quatrième prix à la startup togolaise E-Agribusiness et sa plateforme de mise en relation des acteurs agricoles, à destination notamment des agriculteurs ne possédant ni téléphone portable, ni accès à Internet ;

- et le cinquième prix à la startup sud-africaine Farmboek pour son application mobile qui informe et propose des remèdes face aux maladies et ravageurs sur les cultures et l'élevage.

La multitude et la qualité des solutions proposées par les startups aux agriculteurs a conduit le jury à décerner un sixième prix à Daral
technologie. Cette startup sénégalaise a mis en place une application mobile pour lutter contre le vol de bétail et l'expansion des épizooties.

Les sept workshops ont également attiré les participants. Ateliers de réflexion autour de la formation, de la création de marque ou encore des échanges nord/sud en Afrique, ils ont été sources de multiples idées qui feront l'objet d'un livre blanc numérique publié prochainement.

Enfin, nombreux sont les professionnels qui sont venus à la rencontre des startups dans l'espace d'échanges et de networking. Véritable place centrale de ce sommet, l'agora n'a pas désempli de la journée.

Source Agri85

Publié par Claire GRONDIN

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires