[Vidéo] Chaque concurrent a tracé son sillon à la finale mondiale de labour

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Chaque concurrent a tracé son sillon à la finale mondiale de labour

Organisée par les Jeunes Agriculteurs sous le nom des Terres de Jim, la 61ème finale mondiale de labour a réuni une trentaine de nationalités en Gironde. Au total 62 concurrents vont s’affronter dans 2 catégories, le labour en planches, avec des charrues simples, et le labour à plat avec des charrues réversibles. Des concurrents pour la plupart européens qui n’ont qu’un seul objectif, creuser des sillons les plus parfaits possibles. Critère n°1 la droiture !

 

Sur le même sujet

Commentaires 9

eleveur

Ils ne font rien de mal, c'est le plaisir de ce retrouver et de ce tirer la bourre entre copain.

Detendez vous 5 minutes, perssone n'a souffert ou n'est mort!

Daniel71

Tout à fait d'accord avec Tritonius ,si le concurrents avaient des charrues normales,on verrait bien lequel sait labourer !!!!!!!!!!!!!

Ricodu28

Chacun s'amuse comme il veut; que dire des gens qui courent avec de puissantes voitures sur circuit ou encore de gens qui courent simplement après un ballon, ou encore le concours du plus gros mangeur de hamburger?
C'est assez risible de parler du GNR brulé dans cette manif quand on sait quelle quantité de gomme et de fuel consomme une course de formule 1 ou les 24h du mans!

Acid

Merci tritonius pour cette lucidité si rare

tritonius

Déjà quand on a une vraie terre à travailler la question se pose, mais alors là un concours exprès pour brûler son GNR et faire le faraud avec des charrues qu'on ne voit jamais sur une parcelle cultivée les bras m'en tombent...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier