[Vidéo] Edition 2014 de « Graines d’agriculteurs » : votez pour votre candidat préféré !

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Edition 2014 de « Graines d’agriculteurs » : votez pour votre candidat préféré !

Pour la quatrième année, Jeunes Agriculteurs et ses partenaires* organisent « Graines d’Agriculteurs ». Un concours pour récompenser les projets innovants de jeunes agriculteurs installés depuis moins de 5 ans. Cette année, les jeunes céréaliers sont mis à l’honneur.

L’objectif principal du concours « Graines d’Agriculteurs » est de permettre de « découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs, faire connaitre le métier, les innovations et les nouvelles techniques du secteur.»

Les 10 finalistes, sélectionnés le 6 mai par un jury national, ont été choisis sur la qualité de leur dossier, selon plusieurs critères : le sens de l’entreprenariat ; la vision agricole ; la démarche durable, l’inventivité produit et méthode, le « business model » ainsi que la capacité à servir de référence pour les autres.

Après avoir séduit les différents jurys, les 10 candidats devront désormais séduire le grand public. Cette étape qui a démarré mi-juin durera jusque fin août. Les internautes pourront se rendre sur le site www.graines-agriculteurs.com pour y découvrir les profils des lauréats et choisir leur agriculteur/agricultrice favori(e). Pour les plus enthousiastes, il est possible de voter une fois par jour !! 

La remise des prix, un chèque pour soutenir les projets sélectionnés, aura lieu à l’occasion des Terres de Jim, le plus grand évènement agricole en plein air d’Europe, à Saint-Jean-D’Illac du 4 au 7 septembre 2014. 

Alors n'hésitez plus : Votez pour votre "Graine d'Agriculteur" préférée, jusqu'au 27 août 2014, ici

Retrouvez la vidéo des dix finalistes ayant passé les jurys régionaux et le jury national :

 

* Crédit Agricole, Groupama, Cultivar, Jeunes Agriculteurs (JA), Le Ministère de l’agriculture, l’Union des industries de la fertilisation (UNIFA), l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP), la fédération Nationale des producteurs de fruits (FNPF), In Vivo (groupe coopératif agricole français), FNA (Fédération du Négoce Agricole), FOP (Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux) et GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier