[vidéo] Loire-Atlantique - Ils ont fait Béré !

Catherine Perrot

[vidéo] Loire-Atlantique - Ils ont fait Béré !
20170918_bere.jpg - ©

La foire de Béré a fermé ses portes il y a tout juste une semaine, faisant le bilan d'une fréquentation un peu en baisse (57 000 contre 62 000 l'an dernier). Si la météo n'a pas été au beau fixe, l'ambiance dans l'espace élevage était plus chaleureuse que jamais.

Un concours national, cinq concours départementaux ou interdépartementaux, 200 bovins et autant d’ovins, près d’une centaine d’éleveurs et des milliers de visiteurs : l’espace élevage est l’un des piliers de la Foire millénaire de Béré, avec des animations en continu durant les quatre jours de la Foire et la possibilité, pour les visiteurs, de voir les plus beaux bovins et ovins du département.
« La foire de Béré reste un moment de convivialité et de rencontre, qui nous permet de discuter avec les nombreux visiteurs de leurs craintes, mais aussi de la passion qui nous anime », commente Gérard Ménard, le président des éleveurs de bovins limousins.
Tout près de l’Espace élevage, le stand de la chambre d’agriculture a décliné le thème de l’Exporama, « La maison connectée », en son équivalent agricole « la ferme connectée ». « Nous avons présenté un ensemble d’outils qui facilitent la vie des agriculteurs et peuvent améliorer leur production », commente Céline Joly, manageuse territoriale de l’antenne de Châteaubriant de la chambre.
Pour retrouver une partie de l’ambiance de cette foire incontournable, rendez-vous sur Facebook et sur le JT agri44TV.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires