[Vidéo] Salon de l'agriculture : Manuel Valls veut donner un message d'espoir

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Salon de l'agriculture : Manuel Valls veut donner un message d'espoir

Ce lundi, Manuel Valls est venu inaugurer cette 53ème édition du Salon International de l'Agriculture accompagné de Stéphane Le Foll. L'occasion pour le Premier ministre d'adresser un message aux agriculteurs.

 

Sur le même sujet

Commentaires 5

@altitude

oui cette année francsoi en temps de crise a fait un cadeau au beaucerons dfi jusqu'a 20 000€ de defiscalisation , et 7 % cotis msa
quant a comparé artisan e agri je ne sais pas des artisans peuvent commencer avec 10000€ d'investissement , souvent un artisan qui ne gagne pas d'argent ne travaille pas ou peu

altitude 1000

@ KoobiaaK; Plus de DFI depuis 2013 Ok, je le sais.Régime exclusif et trés avantageux aux agriculteurs, pas aux artisans, pourtant, ils le méritent aussi.... Sinon que les DFI sont "apparemment re-actualiser" cette année. C'est un president d'une FRCUMA qui me l'a dit ce qui va effectivement à contre sens des CUMA. Cherchez sur INternet: Les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur le revenu selon le régime réel d'imposition peuvent déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40 % de la valeur d'origine de biens limitativement énumérés, qu'elles acquièrent ou fabriquent à compter du 15 avril 2015 et jusqu'au 14 avril 2016 et qui sont éligibles à l'amortissement dégressif prévu à l'article 39 A du code général des impôts (CGI).
I. Champ d'application de la déduction
A. Entreprises concernées
Entrent dans le champ d'application de la déduction les personnes physiques ou morales soumises à l'impôt sur le revenu dont les bénéfices proviennent de l'exercice d'une activité industrielle, commerciale, artisanale Ou AGRICOLE, ainsi que l'ensemble des personnes morales passibles de l'impôt sur les sociétés.
Les entreprises doivent être soumises à l'impôt suivant le régime du bénéfice REEL normal ou simplifié de plein droit ou sur option. Il s'ensuit que ne peuvent pas en bénéficier les entreprises imposées forfaitairement.
On trouve tout sur INTERNET.

koobiak

altitude 1000 les DFI n'existe plus depuis 2013 merci hollande.

altitude 1000

Pourtant Belin etait pas loin. La visite a été plus calme. Hollande est trés mal percu, quoique fasse ce gouvernement C MAL . Les éleveurs ne vivent pas de leur travail. Soit,mais qui va récuperer le système des DFI cette année ?? DFI avec un sur-ammortissement de 40 % , autant de cadeaux d'impots et ch.sociales en moins: personne ne s'en vante: Sur le dos des éleveurs Les grands gagnants seront les céréaliers de la FNSEA ET de BELIN. Les éleveurs s'en rendent même pas compte!!!!!

59

et bin c'est raté

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires