Vienne : Piscine de lait devant la maison de Jean-Pierre Raffarin

Environ soixante-dix producteurs laitiers et agricoles de la Vienne ont construit jeudi une piscine de lait devant la maison de Jean-Pierre Raffarin, à Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers, puis déversé du lait dans le jardin.

Les manifestants, réunis à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), entendaient protester contre « la chute des prix de toutes les productions agricoles, touchées par la crise ».

A l'aide de bottes de paille et d'une bâche, ils ont confectionné une piscine qu'ils ont rempli de « petit lait » (lactosérum). Autour, ils ont dressé un mannequin à l'effigie de M. Raffarin, une vache gonflable, une pancarte « plage » et une banderole sur laquelle on pouvait lire « les vacances se sont bien passées ? »

Les manifestants venus avec une vingtaine de tracteurs ont ensuite déversé du lait impropre à la consommation, directement dans le jardin de Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre, aujourd'hui sénateur et président de l'association centrale des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier