Vins de Bordeaux : Le négociant Georges Haushalter préside l'interprofession

Georges Haushalter, président du syndicat des négociants de Bordeaux, a été élu à la tête du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, un organisme regroupant les négociants et les viticulteurs de la place, a indiqué le CIVB dans un communiqué.

M. Haushalter, 50 ans, est le directeur général de la maison de négoce Compagnie médocaine des grands crus basée à Blanquefort (Gironde). Conformément à la tradition voulant que la présidence de l'interprofession soit confiée en alternance à un représentant de la viticulture puis du négoce, il succède à Alain Vironneau, un viticulteur, à la tête du CIVB depuis 2006. Lors de son assemblée générale, le CIVB a également adopté un plan de développement pour le premier vignoble en AOC de France (3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 8.650 viticulteurs).

Ce plan, qui identifie quatre segments de demande pour les vins de Bordeaux en fonction de leur prix de vente, vise à favoriser la croissance des vins haut de gamme au dépend des bas de gamme. L'un des axes de cette stratégie envisage notamment « une suppression des produits aux niveaux de qualité non cohérents avec l'image de marque », indique un document du CIVB.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires