Viticulture : Versement de 90% des aides à la restructuration d'ici fin avril

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a pris l'engagement lundi dans l'Hérault de verser aux viticulteurs 90% des aides à la restructuration au mois d'avril.

« On s'engage à apporter des aides le plus rapidement possible », a déclaré le ministre, lors d'un point de presse à Montpeyroux. « J'ai bien vu qu'en matière d'aides vini-viticoles, du retard avait été pris. J'ai pris l'engagement que 90% des aides seraient versées au mois d'avril », a-t-il assuré.

Les viticulteurs se plaignent que les aides à la restructuration soient versées avec du retard. Ces aides sont destinées aux viticulteurs qui arrachent des plants ne correspondant plus au marché et replantent des cépages en phase avec le goût des consommateurs.

Bruno Lemaire a indiqué avoir pris « un deuxième engagement, sur les aides européennes cette fois-ci », à savoir que « l'intégralité de l'enveloppe » de Bruxelles serait effectivement « dépensée, ce qui n'était pas le cas auparavant ». « Dans les années passées, on a laissé de l'argent de côté, bêtement », a-t-il dit.

Le ministre a passé une grande partie de la journée dans l'Hérault, visitant des caves particulières ou coopératives, et participant notamment à une table ronde avec les acteurs de la filière viticole.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires