Vote à Assemblée nationale : Les tickets-restaurants étendus à l'achat de fruits et légumes

FB

Les députés ont adopté un amendement permettant l'achat de fruits et légumes avec des tickets-restaurants afin que les 2,7 millions de salariés qui en bénéficient puissent plus facilement consommer ces produits frais. La députée UMP à l'origine de cet amendement, Valérie Boyer, avait préconisé cette mesure dans un rapport sur la prévention de l'obésité en septembre dernier, rappelant que les boucheries, charcuteries, boulangeries, pâtisseries et sandwicheries acceptent déjà les tickets-restaurant. Cette disposition doit encore être adoptée par le Sénat.

Pour le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat), cette mesure est détournée de son but premier (permettre à des salariés ne disposant pas de cantine dans leur entreprise d'acheter des plats chauds) et pour UFC-Que Choisir, ce moyen « ne permettra pas à l'ensemble de la population de réorienter sa consommation vers plus de fruits et légumes ».

La vente de tabac et d'alccool interdite aux jeunes

L'Assemblée nationale a aussi voté l'interdiction de toute vente de tabac et d'alcool aux moins de 18 ans, toujours dans le cadre du volet prévention et santé publique du projet de loi du ministre Roselyne Bachelot. Jusqu'à présent, la loi interdisait la vente de tabac et d'alcool aux moins de 16 ans.

Source D'après AFP

Publié par FB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier