WineAlley.com distingue ses vignerons

Raphaël Lecocq

WineAlley.com distingue ses vignerons
Patrick Léger, vigneron, produit des blancs, des rouges et des mousseux en appellation Touraine,

Le site de mise en relation entre vignerons et acheteurs soumet les vins de quelques 600 domaines au comité de dégustation de l’Amateur de vins et se spiritueux. Patrick Léger et son domaine de la Girardière figurent parmi les premiers sélectionnés.

Le Salon de l’agriculture, c’est évidemment le Concours général agricole. Mais il existe bien d’autres possibilités de faire reconnaître ses produits. Le comité de dégustation de l’Amateur des vins et spiritueux en est un. Il offre aux heureux lauréats une vitrine dans le Bottin Gourmand (et sa déclinaison Web www.bottingourmand.com) ou encore dans le magazine Regal. WineAlley.com a souhaité soumettre une cinquantaine de ses domaines au jury de l’Amateur, jury constitué de cavistes, sommeliers, journalistes… Et le Salon de l’agriculture a servi de cadre au lancement de cette opération.

Un domaine adhérant à Terra Vitis

Le comité de dégustation a retenu les 10 meilleurs vins. Parmi eux figurent le sauvignon 2010, produit par le domaine de la Girardière. Situé à Saint-Aignan, (41), le domaine  de 16,40 ha produit des blancs, des rouges et des mousseux en appellation Touraine, dans le respect du cahier des charges Terra Vitis, synonyme de pratiques durables. La distinction honore Patrick Léger, le propriétaire du domaine, qui perpétue un savoir-faire initié par son arrière-grand-père. « Une grosse partie des ventes s’effectue sur le domaine, explique le vigneron. Mais il ne faut négliger aucun moyen de commercialisation, surtout dans la période un peu tendue que nous traversons actuellement au plan économique. Je suis très heureux de cette distinction et de la marque de reconnaissance dont elle est porteuse ».

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

Gillou

Très belle initiative de Winealley. Les 10 vins retenus sont tous excellents, très différents mais tous superbes. Ils méritent d'être connus. Bonnes ventes à tous.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires