www.approximité.com, un site Internet au service de la consommation de produits locaux

CA 53

www.approximité.com, un site Internet au service de la consommation de produits locaux

Les Chambres d’agriculture des Pays de la Loire mettent en place un site internet pour favoriser le développement des circuits courts et de la consommation de produits locaux.

L’objectif est de mettre en relation les producteurs locaux et les clients potentiels que sont d’une part le grand public et d’autre part les établissements de restauration collective.
Ainsi, une partie du site sera destinée aux clients particuliers, avec pour but de promouvoir la vente directe effectuée par des producteurs. Y seront donc référencés des lieux de vente : vente à la ferme, cueillette, marchés de producteurs, magasins de producteurs… afin de répondre à la question pratique des consommateurs : où puis-je acheter en direct aux producteurs ?
Une autre partie sera destinée aux acheteurs professionnels de la restauration collective avec pour but de favoriser le développement d’un approvisionnement de proximité. Y seront référencés des fournisseurs de produits locaux, avec des informations plus spécifiques à ce marché (conditionnement, livraison…).
L’ensemble des informations contenues dans le site fonctionnera avec une recherche géolocalisée.
En pratique
Si vous avez une activité de vente directe, vous pouvez figurer dans l’une, l’autre ou les deux parties de ce site (en fonction de la clientèle que vous visez).
Pour cela, si vous avez reçu un dossier par courrier avec la procédure à suivre et les conditions pour paraitre dans ce site, il suffit de le renvoyer complété. Si vous ne l’avez pas reçu et que vous souhaitez figurer dans le site, contactez-nous (isabelle.collet(at)mayenne.chambagri.fr).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier