Yvelines : Les producteurs manifestent devant Bongrain

SC

Une centaine de manifestants se sont rassemblés lundi devant le siège du groupe fromager Bongrain à Viroflay pour demander une revalorisation du prix du lait.

Les producteurs ont organisé cette manifestation « symbolique » devant Bongrain, « fleuron de l'industrie agroalimentaire française », pour dénoncer la baisse des prix du lait. Ils avaient fait le déplacement depuis les pays de Loire et le sud de la région parisienne et ont manifesté avec des affiches sur lesquelles on pouvait lire « SOS lait » ou « caprice du diable » en référence au Caprice des dieux, produit phare du groupe fromager Bongrain.

La direction de Bongrain, qui a reçu une délégation composée de sept producteurs de la FNPL, leur a remis « une demande de réunion de l'interprofession (Cniel) le plus rapidement possible afin de préciser le cadre des discussions pour les mois à venir ». « Il faut que le cadre réglementaire de la discussion soit bien précisé », estime la direction qui souhaite également une réunion avec le ministère de l'Agriculture et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le groupe « peut faire mieux que de nous rémunérer à deux cents euros les mille litres de lait. Nous ne réclamons pas de revenir au niveau de 2008 mais nous voulons au moins couvrir nos charges », a indiqué Marie-Thérèse Bonneau, secrétaire générale adjointe de la FNPL.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier