Zoom sur les reportages de Caméras des champs

MB

Zoom sur les reportages de Caméras des champs

Caméras des champs vous propose de découvrir les vidéos qui ont été réalisées à l’occasion de la 15 ème édition du Festival international du film documentaire sur la ruralité.

Le festival qui se tiendra à Ville-sur-Yron du 22 au 26 mai 2013 est organisé par la commune et le foyer rural de Ville-sur-Yron, avec le concours du Parc naturel régional de Lorraine. Il est également soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine et la Communauté de Communes du Jarnisy. Cela fait déjà 15 ans que « Caméras des Champs » permet de montrer les mutations des mondes ruraux. L’objectif de cette 15ème édition reste la même que celui des années précédentes. Créer un échange sur les évolutions des paysages ainsi que sur les pratiques sociales des ruraux et néoruraux, mais aussi susciter l’attention sur l’impact des techniques sur les villages et les habitats. Le festival a également l’objectif d’observer le changement des représentations de chacun du monde rural, qu’ils soient habitants de villes, artistes, créateurs, décideurs divers ou ruraux eux-mêmes.

La vidéo, support de création souple et accessible à tous, permet ainsi aux amateurs comme aux professionnels de représenter leur une vision du monde. Ce festival est donc l'occasion d'une rencontre entre tous ces acteurs et permet par la diffusion de ces vidéos de provoquer une réflexion riche autour de thèmes déterminés. Les vidéos de cette édition 2013 s’incluent dans sept thèmes que sont : "Solidaires face à la mondialisation", "Art et campagne", "Parcours singuliers", "Ils résistent elles résistent aussi", "Quelle agriculture voulons-nous ?", "Toute une vie à transmettre" ainsi que "Manger local penser global".

Les vidéos sont désormais disponibles sur le site.

Notons qu’à l'issue de la compétition trois prix sont attribués par les membres du jury auxquels s’ajoutent le prix des habitants de Ville-sur-Yron et du public ainsi que le prix des lycéens.

Source Communiqué

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires