Sitevi 2017 : une dégustation d'innovations

Sitevi 2017 : une dégustation d'innovations
Sitevi

Le Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes, ouvre ses portes mardi 28 novembre et jusqu’au jeudi 30 novembre 2017, au Parc des Expositions de Montpellier.

1977 – 2017 : 40 ans après sa création, le Sitevi est devenu, selon ses promoteurs, le plus grand salon mondial organisé autour de ces filières. Le millésime 2017 est d’ores et déjà hors norme, avec un nombre d’exposants jamais atteint, une dimension internationale affirmée et l’innovation comme fil rouge du salon.

Innover et anticiper

Cette année, une place spéciale est donnée à l’innovation et à l’anticipation. Ainsi, les Sitevi Innovation Awards et les quelque 300 nouveaux produits présentés par les exposants du salon traduisent à eux seuls le dynamisme du secteur : développement du numérique, agroéquipements connectés et agriculture de précision pour limiter les phytosanitaires, lutte contre le gel et la grêle, robotisation, emballage et bouchons révolutionnaires…

Nouveautés et temps forts

Le Sitevi propose de nombreux rendez-vous et animations inédites : le Village start-up, le Forum qui accueille la zone recherche et innovation, l’espace dégustation à la découverte des huiles d’olive du Midi et du profil aromatique des vins, la zone des producteurs internationaux, la Journée de l’oléiculture, le job dating…

Sommaire du dossier