Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Services Experts

Titulaire d'un Compte Service Agriculteurs (CSA) du Crédit agricole

Accéder

Non titulaire d'un CSA du Crédit Agricole

S'abonner

Service Expert Météo Locale

Découvrez tous les Services Experts
  • Votre météo locale « sur mesure »

Service Expert Grandes Cultures

Découvrez tous les Services Experts
  • Vendre au bon moment

Service Expert Elevage

Découvrez tous les Services Experts
  • Vendre vos animaux au bon moment

Service Expert Porcs

Découvrez tous les Services Experts
  • Bien commercialiser vos porcs

Service Expert Vins

Découvrez tous les Services Experts
  • Devenez un expert de votre marché

Service Expert Energie / Azote

Découvrez tous les Services Experts
  • Bien acheter vos approvisionnements
  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Porcs
  • Viticulture
  • Énergie

Mon espace
pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
Grégoire-Besson dispose d’une très large gamme de charrues

Grégoire-Besson

Raphaêl

03/02/12

Patrick Besson élu SediMaster 2011

Le Pdg de Grégoire-Besson est le nouveau lauréat du prix décerné par les distributeurs de matériels. Grégoire-Besson est un spécialiste du travail du sol.

Les SediMaster Agroéquipements ont été créés en 1990 à l’initiative du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole. Son jury est constitué d’une quinzaine de professionnels venant d’horizons divers (syndicats, recherche appliquée, presse, Crédit Agricole…). Ses lauréats se rangent dans 7 catégories (constructeurs, distributeurs, partenaires, institutionnels, recherche, enseignement, presse). La distinction est destinée à faire reconnaître les mérites de ceux qui, par leurs actions ou leurs fonctions, ont contribué à valoriser la filière française des agroéquipements.

Rachat de Rabe Agri

Patrick Besson succède ainsi à Jacques Burel, le Pdg de Sulky-Burel honoré l’an passé. Agé de 61 ans, ingénieur en techniques des équipements ruraux, Patrick Besson a intégré en 1976 et en qualité de directeur commercial l’entreprise familiale, dont les origines remontent à 1802. Les charrues et les outils à disques et à dents sont la spécialité de l’entreprise. Pdg depuis 1993, Patrick Besson a signé successivement les rachats de Souchu-Pinet en 2005 et de Matagrestis en 2006. Courant 2011, Grégoire-Besson a racheté Rabe Agri, constructeur allemand de charrues, déchaumeurs, décompacteurs, herses rotatives, semoirs et broyeurs. En 2010, Grégoire-Besson réalisait 60 millions d’euros de chiffres d’affaires, dont 50 % à l’export. Ses 380 salariés sont répartis sur cinq usines de production en France et une en Italie. Rabe exploite deux usines en Allemagne pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. La remise officielle du trophée par Alain Dousset, président du Sedima, aura lieu dans le cadre de la 8ème convention des Agroéquipements à Bruxelles en avril prochain.

Raphaël Lecocq
Imprimer Favoris Partager

Derniers commentaires postés

pleinchamp sur mobile

Saisissez votre N° et recevez un SMS
gratuitement avec le lien vers le site

En savoir plus

Aide téléphonique

Vous avez des difficultés sur le nouveau Pleinchamp ? Cliquez ici ou appelez :