Architecture du couvert végétal, un levier pour limiter le développement des épidémies ?

22 novembre
Réunions et Conférences

43-45, rue de Naples
75008 Paris

Programme :

En vue de réduire l'usage des pesticides en production agricole, les scientifiques s’intéressent au rôle de l'architecture de la plante et du couvert comme régulateur des processus épidémiques. La modélisation des interactions entre le développement de la plante et le développement des épidémies permet-elle d’élaborer des scenarii d’applications agronomiques plus durables ? Quelles sont les retombées pratiques de ces travaux pour la protection des cultures ?

Ce séminaire organisé par l'ACTA, l'INRA et l'ANR propose d’identifier les enjeux de terrain et les possibilités de transfert des résultats acquis des recherches du projet Archidémio au bénéfice du monde agricole (grandes cultures, arboriculture, vigne, horticulture et cultures légumières).

Les objectifs du séminaire sont :

  • partager avec les acteurs du développement agricole les principaux résultats issus de ce projet,
  • analyser dans quelle mesure les acteurs de recherche appliquée et du développement se sont approprié ces problématiques,
  • proposer de nouveaux projets appliqués afin d’élaborer des outils opérationnels pour accompagner les changements de systèmes intégrants ce levier.

Informations pratiques :

Inscription gratuite et obligatoire sur : http://www.modelia.org/moodle/course/view.php?id=56

Informations départementales :

Méteo locale

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires