Menu
PleinchampTV Lettre d'info

BTSA GDEA

Du 25 au 30 juin - Marne (51)
Formations


51600 somme suippe

Programme :

Génie Des Equipements Agricoles

 

Une majorité d’enseignement professionnel : agriculture, machinisme, nouvelles technologiques

Formation labellisée par le pôle IAR pour sa qualité qui présente un taux d'insertion professionnelle élevé et parce qu’elle est en total adéquation avec les besoins industriels actuels, elle s'inscrit donc parfaitement dans la dynamique instaurée par la Commission d'Orientation Stratégique "Compétences et Formation".

Informations pratiques :

Face aux nouvelles exigences du secteur des agroéquipements, cette formation prépare, avec la collaboration des professionnels, les cadres techniques et commerciaux de demain.

Ce BTS forme des spécialistes des équipements et des installations de production connaissant les matériels mécaniques classiques pour la culture ou l'élevage : appareils de traction, véhicules agricoles, installations de traite,... Chez les constructeurs de matériel, ils sont chargés des relations entre l'entreprise et les concessionnaires : dépôt des matériels, relation concessionnaires particuliers, démonstration  des nouveaux produits. Ils sont surtout technico-commerciaux. Dans les entreprises de travaux agricoles, dans les coopératives d'utilisation de matériels, ils sont appréciés comme gestionnaires de parc de matériels agricoles, et aussi comme inspecteur technique ou comme conseiller. Une part importante de l'enseignement est consacrée à la connaissance technique des agroéquipements, et à la maîtrise du langage du technicien (dessins, graphiques). A cela s'ajoute un enseignement de législation, d'économie, de gestion et de négociation commerciale.

Enseignement général :
Français
Mathématiques Informatique
Langue vivante
E.P.S.
Education socioculturelle
Environnement économique :
Sciences économiques
Enseignement scientifique et technique :
Physique Chimie
Agronomie
Agroéquipements
Module d’initiative locale
Mise à niveau

Informations départementales :

Méteo locale

Actualités du département

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires