PotatoEurope

Du 12 au 13 septembre - Aisne (02)
Salons

PotatoEurope

Villers-Saint-Christophe

Programme :

Organisé par ARVALIS - Institut du végétal avec l’appui de l’ensemble de la filière, PotatoEurope se déroulera les 12 et 13 septembre 2012 à Villers-Saint-Christophe dans l’Aisne. Les démonstrations dynamiques de matériels, le village du commerce et les ateliers techniques sur la production de la pomme de terre seront le clou de cet événement :

• un site de plus de 40 ha,
• plus de 200 exposants,
• pour l’ensemble de la filière Pomme de Terre (producteurs, agrofourniture, conseils, services, acheteurs, conditionneurs, opérateurs de mise en marché, …),
• démonstrations dynamiques (chantiers de plantation, chantier d’arrachage et de réception, ...),
• espaces techniques : agronomie, innovations, économie et débouchés, vitrines variétales,
• village international du commerce : le lieu de rencontre avec tous les opérateurs de la filière,
• focus sur les nouveaux matériels,
• de nombreux experts à votre service

ENCORE PLUS DE DEMONSTRATION AU CHAMP

Les démonstrations dynamiques de chantiers d’arrachage et de réception font la réputation de la manifestation depuis sa création. En 2012, l’édition française rééditera son initiative de proposer en parallèle une ouverture vers le conditionnement avec des démonstrations dynamiques de tri optique. A celles-ci s’ajouteront sur le terrain des chantiers de plantation. Le village du commerce est également une attraction originale qui rencontre un vif succès auprès des visiteurs. La prochaine édition prévoit 4 espaces techniques qui présenteront les innovations agronomiques et technologiques : innovations variétales et génétique, gestion de l’eau et fertilisation, protection de la culture, stockage et conservation. Sur 40 hectares, de nombreux experts associés à plus de 200 exposants partageront leurs résultats et expériences avec les visiteurs.

CAP SUR L’INTERNATIONAL

Lors de l’édition 2008, parmi le public de 10 000 agriculteurs et techniciens, 3500 visiteurs étrangers provenant de 40 pays différents avaient été accueillis. Cela témoigne de la grande maturité de ce salon où les visiteurs sont sûrs de pouvoir rencontrer les acteurs majeurs du machinisme, de l’agrofourniture et du commerce de la filière européenne. La 6ème édition française de l’événement, labellisée PotatoEurope depuis 2008, profitera de la synergie croissante de la démarche voulue par l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays Bas d’organiser chaque année, et à tour de rôle, un salon international au champ dédié à la pomme de terre.

Informations départementales :

Méteo locale

Actualités du département

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires