Usage des antibiotiques vétérinaires en élevage : réseau et conférence internationale

Du 27 au 28 février
Réunions et Conférences

Usage des antibiotiques vétérinaires en élevage : réseau et conférence internationale

Gand, Belgique

Programme :

L’Ifip est partenaire du réseau de 11 pays travaillant sur la quantification, l’analyse et la comparaison de l’usage des antibiotiques vétérinaires en élevage (Consortium AACTING) : France (IFIP et ANSES), Belgique (pays coordinateur), Allemagne,  Danemark, Pays-Bas, Italie, Royaume Uni, Suisse, Autriche, Norvège et Canada. L'objectif de ce réseau est d'élaborer des lignes directrices pour mettre en place un système de collecte de données sur l’usage des antibiotiques en élevage. Ces lignes directrices s’adressent en priorité aux pays aujourd’hui dépourvus de tels outils de monitoring. Le groupe AACTING a également réalisé un état des lieux des systèmes existants dans les pays participants, qui décrit les acteurs, le principe, les forces et faiblesses. Pour la France, 4 outils ont été intégrés à cet état des lieux : GVET et le Panel INAPORC pour la filière porcine, l’outil CLIPP pour la filière cunicole et l’observatoire des usages d’antibiotiques pour les veaux de boucherie.

Les résultats d’AACTING seront présentés lors d’une conférence les 27 et 28 février à Gand en Belgique, 1ère conférence internationale sur la quantification, l’analyse et la comparaison de l’usage des antibiotiques vétérinaires en élevage.

Pour plus de détails sur le programme :   voir le flyer , l’enregistrement et la soumission de résumés pour un poster ou une communication orale, se rendre sur le site internet :   www.aacting.org/international-conference

Contact :   anne.hemonic@ifip.asso.fr

Informations départementales :

Méteo locale

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires