Word Bulk Wine Exhibition (WBWE)

Du 20 au 21 novembre
Salons

WBWE
Amsterdam RAI Amtrium & Hall 5
1078 GZ Amsterdam

Programme :

La World Bulk Wine Exhibition est le Salon le plus important au monde en ce qui concerne le volume de vin brassé. Il concentre 85% de l’offre mondiale pour le vin en vrac. C’est donc de nos jours une référence, où acheteurs et vendeurs internationaux peuvent faire des affaires. En effet, c’est un lieu unique pour découvrir la grande qualité et variété qui existe dans le secteur du vrac.

Ci-dessous le programme des conférences du salon:



20 novembre

  12.30 heures. Inauguration Officielle du Cycle de Conférences de la World Bulk Wine Exhibition par Jean Marie Aurand, directeur général de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) qui présentera une analyse sur “Le marché mondial du vin en 2016, avec un intérêt tout particulier pour le vin en vrac”.
Le Prix “Voice of Wine” sera remis au cours de l’inauguration.
  13.15 heures. "Le goût des consommateurs polonais", par Pawel Gasiorek, importateur de vins et président de l’entreprise DomWina au Pologne.
  14.00 heures. "Parlons de Marque Privée: Concepts basiques, tendances et histoires d’un succès", par Cruz Liljegren, journaliste spécialisée dans le secteur viticole et agent de change au Suède.
  14.30 heures. "Les défis du vin en vrac et en bag-in-box. Vers une valeur ajoutée plus importante", par Rafael del Rey, directeur de l’Observatoire Espagnol du Marché du Vin (OEMV) au Espagne.
  15.15 heures. "Le marché du vin en Allemagne : les nouvelles tendances de consommation", par Teresa Rosário, distributrice des vins Rosário & Prange à Cologne au Allemagne.
  15.45 heures. "Les vins dans les coopératives espagnoles", par Bienvenido Amorós, technicien dans le Secteur du Vin dans les Coopératives Agro-alimentaires au Espagne.
  16.30 heures. "Habitudes de consommation en Afrique Centrale", par Claude Valère Djinang, responsable technique de Sofavinc au Cameroun.
  17.00 heures. "Tendances et goûts dans les pays consommateurs", conférence-dégustation commentée par Jean Luc Favarel, directeur Recherche et Développement du groupe Pera-Pellenc au France.

21 novembre

  11.00 heures. "Le marché du vin au Canada: Particularités", par Réal Wolfe, propriétaire de la société canadienne Francs-Vins au Canada.
  11.30 heures. "La consommation du vin en Argentine: Changements", par Cristina Pandolfi, œnologue et technicienne durant de nombreuses années à l’INAVI au Argentine.

 

 

 

Informations pratiques :

9éme édition

L'ouverture des inscription pour les visiteurs débutera en septembre

De 10h00 à 18h00 les 20 et 21 novembre.

Enregistrement et retrait des cartes d'admission à l'entrée de l' Amsterdam RAI Amtrium à partir de 9h00.

 Site internet: http://www.worldbulkwine.com/ing/inicio.php

Contact :

World Bulk Wine Exhibition

@Mail : Info@worldbulkwine.com

Informations départementales :

Méteo locale