Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Didier Perréol, nouveau président de l’Agence Bio

S.C.

Didier Perréol, nouveau président de l’Agence Bio

Didier Perréol, président d’Ekibio, vient d’être élu à la présidence de l’Agence BIO. Cet ardéchois de naissance s’investit professionnellement et personnellement dans le développement de l’agriculture biologique depuis près de 35 ans.

Didier Perréol en quelques dates

1980 : ouverture en Ardèche d’un premier magasin de vente de produits biologiques, puis de 3 autres magasins de même type.

1988 : création en Ardèche de la société EURO-NAT SA qui a pour vocation la distribution de produits biologiques d’épicerie sèche pour les magasins spécialisés de la région Rhône Alpes.

2009 : création du groupe EURO-NAT qui devient en 2010 EKIBIO.

2014 : EKIBIO rejoint le groupe COMPAGNIE BIODIVERSITE.

Didier Perréol, qui prend la succession d’Etienne Gangneron, représente le Synabio (Syndicat National des transformateurs de produits naturels et de culture biologique) et exercera ses fonctions aux côtés des Vice-présidents Etienne Gangneron (APCA), Gérard Michaut (Coop de France) et François Thiéry (FNAB).

Fils d’agriculteurs ardéchois, et frère de viticulteur bio, il a débuté sa carrière en qualité de technico-commercial dans une société de vente d’aliments pour bétail. Il entre dans la Bio au début des années 80, à la tête d'une poignée de magasins en Ardèche. Il est aujourd’hui Président-Fondateur d’EKIBIO, groupe composé de 9 sociétés, et Vice-Président du Groupe Compagnie Biodiversité. EKIBIO  transforme et commercialise à ses marques des produits biologiques et écologiques issus du végétal.

Au fil des années, Didier Perréol n’a cessé d’élargir son engagement dans le secteur bio, principalement avec la transformation des céréales bio (biscuits, pâtes…), la filière quinoa et les filières de petit-épeautre de Haute Provence, de riz de Camargue et de la châtaigne ardéchoise,…

Il a également créé, en 2008, la Fondation d’entreprise EKIBIO qui a pour objectif d’éveiller les consciences humaines à l’égard de la nature et de son environnement.

Le 1er janvier 2015, Didier Perréol a été nommé au grade de chevalier de la légion d'honneur.

 

*Groupement d’Intérêt Public dont les missions sont de contribuer au développement et à la promotion de l’agriculture biologique française

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires