Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Grand concours photo : "Les terroirs bio des régions de France"

Agence BIO

Grand concours photo : "Les terroirs bio des régions de France"
DR

L’Agence BIO invite toute personne intéressée par la photo à participer à son grandconcours photographique sur le thème : Les Terroirs bio des régions de France. Lesparticipants ont jusqu’au 4 mai pour présenter une série de 6 clichés témoignant de la viede la Bio dans les régions, à travers ses acteurs, ses métiers, ses techniques et la diversitéde ses produits.

Au maximum, les oeuvres de 15 candidats seront présélectionnées par un jury et exposées pour être soumises au vote du public, le 1er juin prochain à Paris, à l’occasion du lancement de Printemps BIO 2012, qui se tiendra du 1er au 15 juin dans toute la France.
Les 3 lauréats, sélectionnés à la fois par le jury professionnel et le public, se verront remettre un montant total de 4 500 euros : 1er prix : 2 000 euros, 2ème prix : 1 500 euros et 3ème prix : 1 000 euros. Pour concourir et consulter le règlement dans son intégralité, rendez‐vous sur le site internet de l’Agence BIO : www.agencebio.org.

Une libre interprétation de la Bio en région

L’objectif des participants est de mettre en avant les spécificités liées au mode de production biologique, à travers une ou plusieurs filières bio de la région de leur choix. Les candidats peuvent déterminer librement la ou les filières qu’ils souhaitent représenter, qu’il s’agisse d’une filière animale ou végétale, en traduisant leurs liens au territoire, aux hommes et aux produits. Les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination pour traiter le thème : de façon réaliste, humoristique, poétique, etc.

La Bio des régions en couleurs

Toutes les techniques de prises de vue sont acceptées et tous les genres photographiques peuvent être abordés. Pour effectuer leurs prises de vue, les participants peuvent utiliser tous types de matériels : téléphone, appareil photo numérique ou argentique, reflex ou compact, etc. Leurs impératifs : proposer une composition cohérente de 6 photos couleurs légendées en format paysage ou portrait et adressées au format jpeg, de minimum 5 MPixels.

Les lauréats désignés en 3 étapes

Une présélection d’un maximum de 15 candidats parmi les dossiers reçus sera effectuée par un jury de professionnels, présidé par un photographe et constitué notamment de photographes et de représentants de l’Agence BIO. Les compositions présélectionnées seront soumises au vote du public, à l’occasion du lancement de Printemps BIO 2012, le 1er juin à Paris. La désignation finale des trois lauréats sera ensuite effectuée à 50% par le jury et à 50% par le public.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires