Le Salon Tech&Bio sera de retour les 18 et 19 septembre 2013

Le Salon Tech&Bio sera de retour les 18 et 19 septembre 2013

Créé à l’initiative des Chambres d’agriculture qui ont été soutenues par plus de 40 partenaires, le salon européen des techniques bio et alternatives Tech&Bio a lieu tous les deux ans dans la Drôme, premier département bio de France, en région Rhône-Alpes, première région bio de France.

La 4ème édition du salon Tech&bio se tiendra les 18 et 19 septembre 2013 sur le lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence. Événement majeur et unique pour l’agriculture, Tech&Bio a pour vocation de favoriser les échanges de techniques de production innovantes et de savoir-faire entre agriculteurs bio et conventionnels pour développer une agriculture durablement performante répondant à un marché en constante progression et aux attentes des consommateurs.

Tech&Bio, un concept innovant

Plus qu'un salon, c'est un lieu de formation et de rencontres organisé sur une exploitation agricole biologique. Toutes les principales productions animales et végétales sont abordées.

Au programme, une centaine de démonstrations de matériel sont réalisées en plein champ par des spécialistes des Chambres d'agriculture et des exposants (désherbage, travail du sol, compostage...). De nombreux experts nationaux et européens sont mobilisés pour animer des ateliers où sont présentés des techniques et itinéraires de production innovants. La démonstration passe aussi par les témoignages et analyses des solutions de production, de transformation et de commercialisation des produits bio. C’est ce qu’abordent, en présence d’experts européens, les multiples conférences de Tech&Bio. 

Un lieu unique de rassemblement de professionnels

Grâce à son réseau et à ceux de ses partenaires, Tech&Bio rassemble tous les professionnels du monde agricole. Pendant deux jours, les visiteurs, exposants et intervenants pourront échanger et trouver des solutions à leurs questions.

Parce que l'enjeu des techniques agricoles bio et alternatives est international, Tech&Bio veut favoriser la rencontre entre professionnels français et étrangers. Des délégations étrangères et des conférenciers viendront notamment d'Allemagne, Belgique, Danemark, Italie, Pologne, Serbie, Canada...

L'agriculture de demain se construit aujourd'hui, c'est pour cela que les étudiants et apprentis tiennent une place toute particulière à Tech&Bio. Organisé sur le site du Lycée Agricole du Valentin, le salon veut favoriser le partage avec les jeunes en les impliquant dans son programme technique et en facilitant la venue de centres de formation.

Pour plus d’informations : www.rdv-tech-n-bio.com

Source www.rdv-tech-n-bio.com

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires