Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Région : L'Aquitaine va lancer son propre label « bio »

Le président PS de la région aquitaine, Alain Rousset, a lancé jeudi à Bordeaux un projet de label bio aquitain afin de diminuer le recours à l'exportation et de structurer la filière au niveau régional.

Les quatre objectifs principaux affichés par la région sont de développer le revenu des agriculteurs bio, structurer la filière bio en Aquitaine, développer la production de qualité et développer les circuits courts. Ce label, qui se veut simple et parlant pour les consommateurs, devrait apparaître sur les premiers produits d'ici à la fin 2011, espère le conseil régional aquitain.

Alain Rousset a expliqué au cours d'une conférence de presse souhaiter un renforcement de la filière agricole bio afin notamment de rattraper le retard pris sur l'agriculture italienne, espagnole et allemande. L'Aquitaine, première région de France (avec Midi-Pyrénées) pour la conversion des exploitations en agriculture biologique, est en capacité de répondre à cet objectif.

Elle compte 2.000 agriculteurs bio et se situe comme la 4ème région française en nombre d'exploitations agricoles bio, les surfaces bio représentent 3% de la surface agricole régionale.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires