SUR LA ROUTE DE LA BIO

aquitaine BIOAQUITAINE

Sur la route de la bio

Journées de découverte de l’agriculture biologique dédiées aux élèves de l’enseignement agricole

Pour l’année scolaire 2015-2016 les structures du réseau Bio d’Aquitaine initient et renforcent leurs liens avec l’enseignement agricole grâce aux rencontres « Sur la Route de la Bio ».

D’octobre à décembre ce sont 14 établissements aquitains, soit plus de 700 élèves, qui vont participer à des visites de ferme, journées techniques et formations.

Pour les élèves ces rencontres sont l’occasion de découvrir, directement sur une ferme, les techniques bio, poser des questions et échanger sur des sujets concrets avec des agriculteurs expérimentés.


Le passage en bio est réalisé souvent à l’occasion d’une installation ou d’une transmission. Donc les paysans bio se rendent compte de l’importance de parler et de débattre de l’agriculture bio avec la prochaine génération d’agriculteurs.

L’accueil faite à cette initiative par les établissements scolaires et la motivation des enseignants confirment l’importance de poursuivre cette voie. C’est pour ces raisons que les agriculteurs du réseau Bio d’Aquitaine ont souhaité faire de « Sur la route de la bio » un événement annuel dédié aux élèves de l’enseignement agricole.

Pour plus d'informations : www.bio-aquitaine.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires