Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer

Banques Assurances

PER Convergence

Une épargne multi-projets pour vous, votre conjoint collaborateur ou associé et vos salariés

Vous employez au moins un salarié ? Avec le PER Convergence (1) du Crédit Agricole, bénéficiez d'un dispositif d'épargne aux avantages uniques.


Une solution d'épargne doublement avantageuse

Si vous employez au moins 1 salarié, qu'il soit votre conjoint ou non, le PER Convergence vous offre un double avantage. Côté personnel, vous vous constituez une épargne dans des conditions fiscales et sociales avantageuses (2). Côté professionnel, vous réduisez le montant de vos impôts sur les bénéfices et de vos charges sociales (2) . Et votre conjoint ainsi que vos salariés peuvent également profiter de ce plan d'épargne !


Pour vous, une épargne multi-projets fiscalement attractive.

Le PER Convergence vous permet de vous constituer une épargne multi projets (retraite, achat de votre résidence principale…). Vous effectuez des versements à tout moment et vous les complétez, le cas échéant, par un abondement versé par votre exploitation agricole.
Cette épargne est placée sur les fonds gérés par les experts d'Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole. L'abondement est exonéré de charges sociales (sauf CSG et CRDS (3)) et d'impôt sur le revenu (2). Les plus values (4) de placement sont également exonérées (hors prélèvements sociaux).


Des économies d'impôts et de charges sociales importantes

Les compléments de versements investis dans le cadre du PER Convergence (abondements) bénéficient de conditions fiscales attractives : exonération de charges sociales patronales (5)et déductible du bénéfice imposable.


Effectuez une simulation


Découvrez également

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h