Agranet lance une nouvelle version de son site

Après 13 années d’existence, Agranet.fr, portail professionnel destiné aux agriculteurs, fait peau neuve et lance sa nouvelle version multi-supports.

A propos d’Agranet.fr:

Agranet  lance une nouvelle version de son site

Lancé au SPACE en 1999, Agranet compte actuellement 21 000 abonnés et 4 500 000 connexions par an. Pour accéder au site, l’agriculteur s’identifie avec son numéro d’abonné et son mot de passe, il est alors sur un espace entièrement privatif qui lui confère une sécurité optimale dans la gestion de son exploitation.

Agranet est un portail qui regroupe une communauté de 21 000 agriculteurs, en majorité bretons.  Jusqu’à présent, le site permettait de gérer son  exploitation en ayant, sur un même support,  tous les services techniques  (gestion de troupeaux, gestion de parcelles, gestion de comptes bancaires…)

Désormais, Agranet s’est enrichi de nouveaux services. L’internaute  y trouve désormais de l’information professionnelle ciblée en fonction des productions et de la localisation de l’agriculteur : événements pros, technique, actualité des filières mais aussi  les informations sur les services Agranet et la communauté des utilisateurs.

Grâce à un partenariat avec pleinchamp.com, les agriculteurs peuvent également avoir accès à  la Météo locale professionnelle et à de nombreux outils d’aide à la décision (outil de traitement, de levée des cultures...). Les  Cours et Marchés de Pleinchamp sont également accessibles aux abonnés d’ Agranet.fr.

Agranet sera aussi le lieu de rencontre entre une communauté d’agriculteurs et une communauté d’agro fournisseurs. Ce point de rencontre sera le catalogue en ligne, véritable salon virtuel permanent. Les fournisseurs pourront y déposer des fiches produits permettant à l’agriculteur de voir, comparer et décider en un clic. Un système de géolocalisation permettra d’orienter l’agriculteur vers le distributeur le plus proche de chez lui.

Déclinée sur plusieurs supports (smartphone, tablette, ordinateur), cette nouvelle version est à portée de main pour l’agriculteur qu’il soit au bureau, au champ ou sur son élevage.

Capture agranet

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier