Animaux : la télédéclaration des aides PAC ouverte dès le 1er janvier

Animaux :  la télédéclaration des  aides PAC ouverte dès le 1er janvier

La télédéclaration des aides bovines, ovines et caprines 2016 est ouverte sur TelePac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) depuis le vendredi 1er janvier matin.

Trois dispositifs en faveur de l’élevage bovin sont ouverts : l'aide aux bovins allaitants (ABA) (les trois aides de 2015 sont désormais fusionnées dans une aide unique), les aides aux bovins laitiers (ABL) ; les aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM).

La date limite de dépôt des demandes aux aides bovines sans pénalité de retard est fixée au 17 mai 2016 au soir pour les aides bovines en métropole.

Concernant l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) pour les élevages ultramarins, la télédéclaration ouvrira le 1er mars comme les autres années.

Ovins, caprins : date limite 1er février

Trois dispositifs sont également mis en place en faveur des élevages ovins et caprins : les aides ovines (AO) ; les aides caprines (AC) ; les primes aux petits ruminants (PPR) pour les élevages ultramarins.

La date limite de dépôt des demandes aux aides ovines et caprines sans pénalité de retard est fixée au 1er février 2016 au soir.

Les notices explicatives de ces aides et les notices de présentation des télédéclarations sont mises en ligne.

Ouvert toute l’année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder à ses informations personnelles et notamment aux comptes‐rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. La télédéclaration des sorties prévisionnelles d’agneaux permet de supprimer l’envoi de la version papier du document en parallèle. Les télédéclarants peuvent également joindre toutes leurs pièces justificatives directement par TelePAC sans être obligés de les envoyer par voie postale.

Le ministère de l’Agriculture rappelle que les agriculteurs peuvent se faire accompagner dans leurs télé-déclarations par les Directions Départementales des Territoires – DDT ( Directions de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt – DAAF ‐ pour les DOM).

Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 2

gibero

encore faudra t il avoir encore des animaux d ici la tellement ca va bien dans nos campagne

skippy

On va bientôt avoir déclaré pour 2018 avant d'avoir touché nos aides 2015... Love administration

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier