Au SPACE, l'élevage se ressource

TERRA

Au SPACE, l'élevage se ressource

Au quatrième et dernier jour de ce 28eSpace ensoleillé, et avant un bilan définitif de cette édition, les impressions des organisateurs comme des exposants se rejoignent. Le Space 2014 est d’ores et déjà un très bon millésime.

la mer comme vaccin

La société Olmix propose des solutions naturelles à partir d’algues pour améliorer la santé et la nutrition des plantes, des animaux et aujourd’hui des hommes. Présent sur le Space, Olivier Biannic, responsable communication de la firme, cherche à expliquer les bienfaits de ses produits sur les organismes. Implanté sur les cinq continents, Olmix profite du salon pour rencontrer ses clients français et étrangers

Affluence de visiteurs au moins aussi importante que l’année record 2013, très forte présence internationale avec de nombreux contacts, fréquentation assidue et permanente des stands augurent d’une édition 2014 excellente.Pour Marcel Denieul, qui officiait pour la première fois en qualité de président du Space :"Cette édition 2014 prolonge par son succès l’élan que lui avait impulsé Jean-Michel Lemétayer. Tout au long de ce salon, j’ai pu constater le haut niveau de satisfaction des exposants. Il reflète une réelle confiance dans le futur des productions animales. Tous les acteurs du monde de l’élevage en donnent ici la preuve et témoignent de leur volonté d’investir et plus globalement de préparer l’avenir". Sur ces impressions positives du Space 2014, l’équipe organisatrice vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous en 2015 du 15 au 18 septembre

Au SPACE, l'élevage se ressource

Hendri X génétics : des enjeu X multiples

Hendrix génétics, est un leader mondial en sélection génétique animale multi-espèces,organisé en cinq filières. C’est "naturellement" qu’ils tiennent un stand au Space, explique Laurent Taalbi, Directeur Général Adjoint d’une des filiales du groupe. Si la raison principale reste l’occasion de rencontrer leurs clients, Français et étrangers, ils profitent également du salon pour recruter via la plate-forme de l’Apecita et son Job Dating. Une expérience à renouveler", estime le directeur général. Par ailleurs, les collaborateurs du groupe voyageant souvent à travers le globe, le Space est aussi un moyen"de se retrouver, de fédérer les équipes, d’échanger des idées", ajoute Odile Aladame, responsable clients et marketing. Une vraie optimisation du temps et du salon.

Au SPACE, l'élevage se ressource

"carmen" sacrée championne prim'holstein

C’est dans un concours Prim’Holstein où Roger Frossard, juge Suisse, s’est "rincé les deux yeux", que Carmen OTS a ébloui. En 3e lactation, elle n’a rien laissé sur son passage : première de section, mamelle adulte, championne adulte et grande championne ! Un  palmarès qui s’explique par "des pis très larges et hauts, exceptionnels". Le juge attentif à des mamelles dont la première fonction est deproduire du lait tous les jours s’est dit épaté par "une parfaite implantation des trayons et une irrigation de toute la mamelle". Et d’ajouter :"c’est une très grande vache, très stylée, très laitière". En effet, elle impressionne avec ses 18 500 kg de lait qui vont directement dans le tank de la SCI Ferme D’Autes en Seine Maritime.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires