Comment j'ai réussi ma transition agroécologique

VANIA COLIN CALIOP

Jérôme Audurier, agriculteur dans les Deux-Sèvres, témoigne de son évolution vers l'agro-écologie. Le zoom pédagogique porte sur les étapes de sa transition : de la suppression du premier traitement phyto jusqu'au dernier. Cet épisode fait partie d'une collection vidéo "pourquoi / comment produire économe", réalisée avec les films Hector Nestor.

L’objectif de la collection vidéo "Pourquoi/Comment produire économe" réalisée par les films HECTOR NESTOR, issue du projet  Casdar EcoRessources, est de susciter l’intérêt et de faciliter un certain nombre d’apprentissages sur les systèmes économes en intrants.

Basé sur le témoignage d’un agriculteur et sur un zoom pédagogique présenté par un intervenant, chaque épisode est construit selon une architecture à trois pieds :

  • Présentation de l’agriculteur et de la problématique, solution(s) mises en œuvre
  • Présentation du zoom pédagogique qui analyse un résultat : comment ça marche ?
  • Retour à l’interview de l’agriculteur qui précise le cheminement parcouru, les difficultés rencontrées, les projets à venir.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

LE GOULOT

Beau témoignage! Un homme calme,posé,pas dogmatique,qui fait part de ses doutes et qui ne donne pas de leçon . On avance plus avec cet homme qu'avec les "grands prêtres" de la durabilité ; Là pas de baratin du vécu sur la durée

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier