"Ferme des 1.000 veaux": Cazeneuve se rendra dans la Creuse "dans les semaines à venir"

"Ferme des 1.000 veaux": Cazeneuve se rendra dans la Creuse "dans les semaines à venir"
© Perrin JC

Bernard Cazeneuve se rendra "dans les semaines à venir" dans la Creuse pour soutenir les éleveurs de la ferme dite "des 1.000 veaux", dont une délégation a été reçue jeudi à Matignon, après l'incendie criminel sur le site en décembre

Un bâtiment de cette ferme, un centre d'engraissement bovin situé à Saint-Martial-le-Vieux (Creuse) vivement contesté par certains défenseurs des animaux, a été la cible d'un important "incendie criminel" le 22 décembre. Le centre, d'une capacité de 1.000 places, est soutenu et subventionné par l'Etat et des collectivités locales. "Le Premier ministre sera aux côtés des 70 éleveurs qui portent ce projet", il "ira dans la Creuse dans les semaines à venir pour porter ce message de soutien", a-t-on appris jeudi auprès de Matignon. Selon la même source, "l'expérience de Saint-Martial-le-Vieux est une réponse positive à la crise qui frappe la filière de l'élevage en France, il faut la soutenir et l'encourager". Avec d'autres associations de défense de l'environnement et du bien-être animal, l'association L-PEA (Lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) a organisé au cours des deux dernières années de nombreuses manifestations pour s'opposer à ce centre d'engraissement.

Bernard Cazeneuve se rendra également au Salon de l'Agriculture (25 février-5 mars) pour "incarner le soutien de l'Etat aux éleveurs, à la filière bovine et à l'ensemble du monde agricole. Il soulignera notamment les avancées majeures obtenues en matière d'étiquetage et de mention de l'origine France", selon Matignon.

Voir l'article publié par notre partenaire :  La FNB condamne l’incendie du centre d’engraissement de Saint-Martial (23)

Source AFP

Commentaires 1

christophe durand "CASQUE247"

ceux qui ont fait bruler cette ferme sont probablement, malgré eux, le jouet de lobbies. en Chine ce sont ouvertes des fermes de plus de 10 000 vaches pour produire du lait purement irréel. Mais les mêmes se complairont probablement à nuire à quelques agriculteurs Creusois plutôt que de s'attaquer à l’organisation alimentaire mondialiste catastrophique pour les populations les plus démunies.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier