Grande journée de l’élevage à Paris le 23 juin

Grande journée de l’élevage à Paris le 23 juin

La FNSEA et les JA organisent un grand rassemblement avec des agriculteurs et leurs animaux dimanche 23 juin à Paris pour parler de la réalité de leur métier et des difficultés des éleveurs.

"La situation est de plus en plus complexe sur les exploitations agricoles françaises et plus particulièrement pour l'élevage dont la survie devient une cause national", explique le principal syndicat agricole français dans un communiqué publié mercredi.

Le slogan de cette manifestation sera « l’agriculture est un métier, pas un jeu ». les syndicats  veulent ainsi prouver que l’agriculture est un secteur à part entière, « une chance pour la France ».

Le matin, les agriculteurs défileront avec leurs animaux de la gare Montparnasse aux Invalides afin de demander "une revalorisation des prix" des produits agricoles, une "simplification des normes environnementales", "l'arrêt de la surenchère réglementaire et fiscale" et l'aide à l'installation des jeunes et à la modernisation des exploitations.

L'après-midi, ils s'installeront sur l'esplanade des Invalides afin de montrer au grand public "la réalité de leur métier": entretien des animaux, traite des vaches, tonte des moutons, découverte des productions végétales...

Mi-avril, la FNSEA avait organisé une grande mobilisation en région pour les éleveurs.  Leur principale revendication : pouvoir répercuter auprès des industriels et de la grande distribution la hausse de leurs coûts de production comme la flambée des prix de l'alimentation animale.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier