L’interprofession laitière fait sa « tournée des plages » !

INFOS CNIEL

L’interprofession laitière fait sa « tournée des plages » !

En 2016, l'interprofession laitière avait organisé un test grandeur nature autour d'une tournée des plages en Vendée, avec quatre stations balnéaires retenues. Devant le succès et l'engouement rencontrés par le « Milk tour 2016 », le Cniel a décidé, cette année, de développer ce concept en l’étendant sur 3 grandes régions.

Du 30 juillet au 12 août prochain, 11 plages seront ainsi visitées : 3 en Aquitaine (La Palmyre, Biscarosse et Mimizan), 5 en Occitanie (Sainte Marie la mer, Saint Cyprien, Argelès sur mer, le Barcarès et Port la nouvelle) et 3 en régionPACA (Six four les plages, Cavalaire et Saint Raphaël).

De nombreuses animations seront proposées aux vacanciers sur un village de 900 m2 : salle de traite, transformation laitière, sport et santé, les produits laitiers bio, à la découverte des fromages …. Sans oublier le Milk bar avec des dégustations de Milk Shake, de lait aromatisé, de yaourts et de fromages.

Les équipes d’animation seront ravies de vous accueillir si vous êtes dans la région.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 4

invictus

c'est toujours bon de communiquer. Notre lait ne se vend pas tout seul. l'image est toujours meilleur que des pneus et des gravats...ou que les videos des fantiques L214.
c'est vrai nous avons peu de vacances mais ça on le savait quand on a choisi le metier d'éleveur laitier.
la reconquête d'un meilleur prix passe par la mise en avant de notre travail de qualité car si on demande au consommateur de dépenser plus (même si pour lui cela représente peu) il faut lui en donner envie car l'alimentation est en concurrence avec tous les autres postes de dépense. Alors soyons conquérant la bataille est dure mais pas perdue!!

Canal 550

C sympa pour les enfants des vacanciers alors que les agriculteurs ne peuvent prendre des vacances faute de temps ou d'argent. Vous trouvez ca normal que nos cotisationsservent a ca.

DD

Nos cotis pour des chateaux gonflables sur la plage....

Arrêtons un peu la plaisanterie !

nath05

Dans cette animation, ils devraient installer un stand avec un éleveur laitier. Les touristes sur la plage doivent pouvoir aussi voir cette espèce en voie de disparition.
Les "paysans" toutes productions confondues sont comme les abeilles, une espèce indispensable pour l alimentation.
Il ne faudrait pas l oublier!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier