Lactalis : la Confédération Paysanne porte plainte

Lactalis : la Confédération Paysanne porte plainte

Après la rupture de contrat des producteurs de lait ayant témoigné leur mécontement dans l’émission Envoyé Spécial, la Confédération Paysanne a indiqué dans un communiqué, que plusieurs de leurs syndicats départementaux ont porté plainte contre Lactalis.

Des producteurs de lait ayant témoigné leur mécontentement vis-à-vis de Lactalis dans un reportage diffusé sur France 2 ont vu leur contrat rompu par le géant laitier. Le communiqué de presse de la Confédération paysanne dénonce des « relents moyenâgeux » face aux producteurs qui « ont osé témoigner. » « Le géant laitier fait régner la terreur et coupe des têtes pour l'exemple, les producteurs n’ayant plus qu’à dire "Merci M. Besnier de bien vouloir ramasser notre lait" » dénonce le communiqué.

Pour cela, la Confédération Paysanne annonce que plusieurs de leurs syndicats départementaux ont « porté plainte contre le géant laitier pour extorsion. » « C’est à la justice et au gouvernement de mettre fin aux agissements de la 13e fortune de France. » Le communiqué précise, «Lactalis, rappelons-le, est bien ce « fleuron » de l’agro-alimentaire français qui ne paye pas ses éleveurs à hauteur de leur coût de production, et qui n’imagine même pas les rémunérer pour leur travail !»

A lire aussi : 

Lactalis rompt le contrat de producteurs de lait après un reportage diffusé sur France 2

Retrouvez notre reportage tourné le 22 août 2016 : Blocus des producteurs du grand ouest devant Lactalis 

 

Sur le même sujet

Commentaires 3

nanardd

Tant qu'il n'y aura pas d'alliance entre tous les syndicats européen,il ne se passera rien.
Le problème des prix est au niveau de l’Europe comme toutes les autres "emmerdes"
PAC , lait, viandes, sucre, céréales, fruits et légumes tout ça de provenance ? douteuses?...

eleveur61

Cette situation est la suite logique de la mise en place des contrats de contractualisation(esclavage) les ministres passé et présent qui ont validés et soutenu ce type de contrat sont les premiers responsables

un petit producteur de montagne

lactalis et tous les ramasseurs de lait sont des voleurs ils s'enrichisse sur le dos des ouvriers et des producteurs

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier