Le Sénat organise le 16 juillet une conférence sur la situation des agriculteurs

Le Sénat organise le 16 juillet une conférence sur la situation des agriculteurs
Photo Senat (DR)

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains, LR) a décidé d'organiser jeudi une conférence agricole consacrée aux filières porcine, bovine et laitière, en présence des représentants de la profession agricole, de distributeurs et de transformateurs.

"Face à la détresse exprimée par les éleveurs", Gérard  Larcher "a décidé, en lien avec ses collègues Jean-Claude Lenoir et Jean Bizet, présidents des commissions des Affaires économiques et des Affaires européennes du Sénat, d'organiser au Sénat" le 16 juillet matin cette conférence, indique un communiqué de la présidence.

Cette conférence abordera les questions conjoncturelles mais également les enjeux plus structurels de la filière agroalimentaire.  Auparavant, le groupe LR au Sénat avait annoncé que ce débat sera consacré en particulier à la situation des producteurs de viande et de lait qui devient selon lui "intenable".

"Le Sénat souhaite appeler solennellement l'attention du gouvernement sur la crise sans précédent que traverse l'agriculture, secteur essentiel à notre économie et acteur indispensable de l'aménagement du territoire", écrit dans un communiqué le président du groupe, Bruno Retailleau, qualifiant de "coupable" "l'embarras et l'inaction du gouvernement face à leur détresse". 

Les sénateurs LR vont demander au gouvernement de "prendre entre quatre yeux les centrales d'achat des grandes surfaces qui proposent des prix d'achat aux agriculteurs inférieurs à leurs coûts de revient", poursuit l'élu de Vendée.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 2

freiheit

de droite ou de gauche y sont tous pareils des promesse avant un grand coup de pieds apres ,,,, une chose est sure la sauces a laquelle ont va etre manger va etre amere

pietin 113

Petit rappel:qui sont les libéraux-capitalos dont le systéme tant pronné par sarko et en train de nous flinguer?
Tout et bon pour la récupération politique,méme l'amnésie!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier