Le Sommet de l’Elevage 2015 confirme son envergure internationale

Anne Sophie LESAGE

Le Sommet de l’Elevage 2015 confirme son envergure internationale

La 24ème édition du Sommet de l’Elevage aura lieu les 7, 8 et 9 octobre 2015, à Clermont-Ferrand, avec comme invitée d’honneur la Roumanie.

Avec 4 000 visiteurs étrangers de 70 pays accueillis en 2014 et 270 sociétés étrangères présentes, le Sommet de l’Elevage veut développer son image de grand salon agricole international. Pour cela, les visiteurs étrangers pourront compter sur le Club d’Affaires international, la soirée internationale de l’élevage ainsi que des visites d’élevages et de site agro-industriels. Une quarantaine de visites sont d’ores et déjà prévues.

Pour cette édition 2015, le Sommet de l’Elevage recevra comme invitée d’honneur la Roumanie, qui disposera d’un espace dédié dans le pavillon d’accueil, pour mettre en avant son agriculture. Des délégations des quatre coins du monde feront le déplacement : Roumanie, Serbie, Russie, Ouzbékistan, Kazakhstan, Colombie, Chili, Mexique…

5.000 md’espace supplémentaire

Pour permettre d’accueillir de nouveaux exposants, dans le secteur du machinisme notamment, des travaux sont prévus afin d’augmenter, dès cette année, la surface d’exposition extérieure de 5 000 m².

Les espaces d’exposition intérieure vont également évoluer : les exposants du secteur laitier bénéficieront de 400 m² de surface supplémentaire dans le hall bovins lait.

Le Sommet de l’élevage est « un salon organisé par les professionnels, pour les professionnels » précise Romain Ferrier, directeur de la communication du Sommet ; avant d’ajouter qu’aujourd’hui c’est le « 1er rendez-vous européen des professionnels de l’élevage herbivore. »

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier