Nouvelle suspension des cotations au Marché du porc breton

Nouvelle suspension des cotations au Marché du porc breton

Les cotations ont une nouvelle fois été suspendues jeudi matin au Marché du porc breton (MPB) de Plérin (Côtes-d'Armor) alors que deux acheteurs, la SA Bernard et la SA Charles (groupe Jean Floc'h) étaient absents, a-t-on appris auprès du MPB.

Cette nouvelle défection, la troisième depuis l'été d'un des principaux opérateurs du marché, marque un nouvel épisode de la crise qui secoue la filière. Un conseil d'administration du MPB, la structure de régulation des cours du porc qui sert de référence au niveau national, devait se tenir dans l'après-midi.

On ignorait jeudi si l'absence des deux abattoirs du groupe Jean Le Floc'h (CA de 440 millions d'euros), basé à Locminé (Morbihan) présageait de leur retrait définitif du MPB.

A part ces deux opérateurs, il ne reste plus aujourd'hui que trois acheteurs au MPB, l'abattoir Abera, qui appartient au groupe Avril (ex-Sofiproteol) présidé par le président de la FNSEA Xavier Beulin, et deux représentants de la grande distribution: Josselin Porcs abattage (Intermarché) et Kermené (Leclerc).

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier